Accueil > Musique > Frissons

Frissons

En ce moment, je réécoute pour la enième fois depuis plus d’un an l’excellent album In Rainbows de Radiohead. Il y a un endroit sur l’album où j’ai des frissons à CHAQUE fois que je l’écoute, j’ai beau essayer de me contrôler, j’en suis incapable. Même quand je fais autre chose et que je ne suis absolument pas concentré sur la musique, les frissons réussissent tant bien que mal à se faufiler jusqu’à mon épiderme. C’est à 3:00 de cette chanson exactement :

Radiohead – Nude

http://class=arial-30-grisCCCCCC

Voir Thom Yorke chanter ça, sans fausser, live, a été un des plus magnifiques 5 secondes de ma vie je crois.

Catégories :Musique Étiquettes : , , , ,
  1. 22 février 2009 à 9:30

    on dit : contrôler.

    ;)

    moi c’est la toune VIDEOTAPE que j’adore. La fin.. fin fin, magiiiique – No matter what happens now, you shouldn’t be afraid because i know today has been the most perfect day i’ve ever seen..

  2. 22 février 2009 à 2:19

    Voir si j’ai même pas écouté ça encore moi. Je vais me chercher ça AUJOURD’HUI! lol

    Moi là, ce qui me fout VRAIMENT des gros frissons sales à CHAQUE fois, c’est dans la chanson C’était salement romantique de Coeur de Pirate, vers la fin quand y’a un gros crescendo MONGOLE comme dans les films là.. pis que le piano part.. OUF. C’est envoûtant, on dirait.

  3. 22 février 2009 à 3:10

    @ Anna : Ouiiiiii Videotape aussi!! Mais j’aurais aussi pu mettre Reckoner ou Jigsaw Falling into Place, mais là, je voulais juste mettre une toune, pas l’album au complet!! :P

    Ah, et la faute est corrigée!

    @ Audrey : Tu ne regretteras aucunement ton choix si celui-ci s’arrête sur In Rainbows, sincèrement EXCELLENT!!

  4. De passage
    20 mars 2009 à 10:06

    Je recherchais sur internet les liens entre la musique et les frissons. Je suis tombée sur ton blog par hasard.
    C’est marrant, Nude fait partie des chansons qui me donnent le plus de frissons aussi (tous groupes confondus). Et au meme moment que toi. Peut être parce qu’on est surpris à ce moment de la chanson, par la soudaine intensité de la voix entre autres.

    Bonne continuation. =)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire