Accueil > Chialage > FedEx de merde

FedEx de merde

Je m’explique : J’ai acheté mes 2 billets de hockey pour le match de samedi sur le site stubhub.com. Dans la confirmation d’achat, ils disaient que les billets seraient livrés dans les prochains jours par courrier prioritaire de FedEx. Hier, rien reçu. Aujourd’hui, courriel qui me dit que FedEx a bel et bien livré mon colis et de vérifié que les billets sont corrects. Seul problème : J’AI RIEN REÇU!!!!

Premier réflexe : Pas de panique. J’ai reçu le courriel a 10h30, je me dit que le gars est juste pas encore passé et qu’il va passer bientôt. Mais là il était rendu 14h30 pis j’ai toujours rien reçu. Je commence à stresser un petit peu plus mais je garde mon calme quand même. En regardant le trackback de mon paquet sur le site de FedEx, j’ai pu voir qu’il avait été déjà livré à 8h30 ce matin à un certain M. Éric. Deuxième problème : Y’a pas de Éric à ma job… Vu que je travaille au 2e étage du building, je me suis dit que peut-être le livreur avait eu la brillante mauvaise idée de le laisser à un des deux bureaux du rez-de-chaussée. Après vérification : NON!!!!! Aaaaaaarrghh!!!!!!

Puis, je me suis dit : non seulement le gars a peut-etre eu la mauvaise idée de se tromper d’étage, mais peut-être qu’il s’est trompé d’adresse… Donc, prenant mon stress dans une main et ma volonté d’avoir mes billets dans l’autre main, j’ai décidé d’aller voir dans le building voisin. Je travaille au 620 et je me dirige donc vers le 614. Rien au rez-de-chaussée, je pense donc que si le livreur a été assez con pour s’être trompé d’adresse, il peut quand même pas s’être trompé d’étage. Je monte au 2e étage, je vais voir la réceptionniste qui me dit qu’elle a rien reçu et qu’il n’y a aucun M.Éric qui travaille là. MAIS!!! par chance, un gars qui était juste à côté de la tite madame dit que "Éric c’est le gars qui travaille dans batisse à côté…". J’espère que juste que : 1- c’est vrai ce qu’il dit et 2- que M.Éric n’a pas ouvert l’enveloppe pour découvrir d’alléchants billets de hockey et de les garder pour lui-même.

Je sors donc du 614 pour aller au 612 (DEUX portes à-côté d’où je travaille là). À la réception, aussitôt que je dis que je travail au 620, le gars (probablement M.Éric) me pointe un paquet FedEx en me disant que c’est sûrement pour moi. Crisse que oui c’est pour moi l’grand. Après tout ça, j’ai finalement mes billets, un peu haut dans les gradins mais très bien quand même. Et, je vais sûrement écrire une belle plainte à FedEx, parce que le 612, c’est TQS, pis à 8h30, le livreur est pas obligé d’aller à TQS pour avoir sa caféine…

Catégories:Chialage
  1. keegca
    10 avril 2008 à 10:44  

    J’aurais tellement capoté moi.. ouf!

    Perdre des billets pour les séries!

  2. 10 avril 2008 à 11:17  

    Inquiete toi pas que je capotais en dedans de moi!!! ;-)

    Mettons qu’à la fin je commençais à stresser un peu là…

  3. armand claude
    24 novembre 2008 à 8:16  

    moi encore mieux !on m’envois une guitare d’amerstam et ne voyant rien arriver je telephone !et quelle surprise !le pilote ne peut decoller a cause d’un probleme d’avion et on ne mets pas mon colis sur un autre avion !Oh non ce serait trop normal ,je dois attendre de voir si on reparre l’avion !je reeeeeve ou quoi !quel monde de merde c’est devenu le client est pris pour un con

  4. Daniel Poirier
    27 avril 2009 à 5:11  

    Fedex c’est de la merde institutionnalisé. Amusez vous allez sur leur site 1 semaine et demandez un tarif pour un shipping de 55lb de trois-Rivières à Montréal. Prix 70$.La semaine suivante commandez le shipping en question. (Lors de la commande il est impossible de connaitre le tarif avant d’avoir confirmé le ramassage).Prix: 143.00$ (même chose, même destination).

    Fermé le site appelez le service à la clientèle en moin de 5 minutes, demandez un ramassage. prix: 90.13. Demandez une re-vérification 92.17.

    Et la fille le plus sérieusement du monde n’a aucune idée des raisons qui font varié le prix de cette manière. De plus de toute évidence elle s’en chiss comme dans l’an 40.

    On nous prend pas pour des cave à peu près. Le pire c’est qu’il s’agit d’une multinationale des plus prospère. Il y a quelque chose qui m’échappe.

    • 27 avril 2009 à 5:22  

      Touuuuut a fait d’accord!! Mais le GROS problème, c’Est que plusieurs sites web font affaire avec FedEx pour la livraison des commandes. Mais c’est nous, les cosommateurs qui sommes pris avec les maudits problèmes de shipping de FedEx!

      Mais, je n’ai plus jamais refait affaire avec FedEx depuis ce temps…Soit plus d’un an!! Et je m’en porte TRÈS bien!! :D

  5. Anique
    14 septembre 2010 à 4:01  

    Moi – mon valise a ete perdu par le SNCF, avec les photocopies des papiers qu’il me fallait pour signer mon bail et aussi m’immatriculer a l’Universite… je demande a mon frere de me les envoyer par FedEx – prix 120 $ + du Canada pour qu’ils arrivent lundi par midi au plus tard… J’etais cense de signer mon bail lundi 17:30. Lundi midi, pas de livraison… j’appelle le service clientele plusieurs fois… ce n’est qu’a 17 h qu’ils m’informent que mon colis est toujours a Roissy, n’arriverait pas lundi. Je leur demande de le livree mardi avant 8 hr. Ils disent pas de probleme. Mardi 8.30, tjrs pas de colis, j’appele: "Ah, desole, mais nous ne livrons jamais avant 8h… la, il est dans le camion et arrivera des possible." 10h – tjrs pas de colis – sachant que ca prend grand maximum 30 minutes pour faire toute ma ville. Et – j’ai perdu l’appart, car je ne pouvait pas payer le guarantie a temps (argent dans colis….) – je n’ai pas pu m’immatriculer et chercher de boulot – mes papiers sont dans le colis.

    Merci Fed-Ex.

  6. 16 septembre 2011 à 10:01  

    Hahaha pour moi fedex ce trompe de Pays ses merdes!

  7. Thierry Branca
    23 janvier 2012 à 10:25  

    J’ai aussi une très mauvaise expérieuse: Quelle expérience de recevoir un paquet par FedEx. Je suis passé par FedEx pour être certain de recevoir mon paquet bien assez tôt avant Noël. Le slogan FedEx dit bien « Envoi pour les fêtes : Vous pouvez compter sur FedEx ». L’envoi est pourtant parti le 6 décembre 2011 de New York. Un premier essai de livraison a été fait le 8 décembre, mais le coursier n’a pas laissé le paquet, ni d’avis, ni essayé de me joindre par téléphone. J’ai contacté alors, avec beaucoup de patience, les services FedEx à plusieurs reprises, et nous avons organisé quatre rendez-vous (ou, 4 rendez-vous), mais rien ne c’est passé. J’ai simplement attendu pour rien, et pourtant, le soir, le système de tracking indiquait que le coursier était bien passé ! Enfin, le 21 décembre 2011, j’ai pu connaitre le numéro de téléphone du coursier, et celui-ci m’a confirmé qu’il n’est jamais venu. J’ai pu enfin avoir mon paquet

    J’ai posé les questions suivantes à FedEx, mais ils ne m’ont pas répondu :
    •Comment expliquez un tel disfonctionnement ?
    •Est-ce normal que FedEx n’ait eu aucune proactivité ? C’est moi, à chaque fois, qui ai dû relancer FedEx en passant des heures au chat et au téléphone
    •Comment fonctionne le site FedEx de tracking ? Il a des informations complètement fausses. Il indique que le coursier est passé, alors que celui-ci n’est pas venu. Comment expliquez cela ?
    •Pourquoi mes chats avec vos agents n’ont rien donné. J’ai juste perdu mon temps, et passé des heures à vous attendre pour rien
    •Comment comptez-vous me dédommager (article 17) ?

    Ils m’ont juste dit qu’il reconnaissant les graves disfonctionnements, et pour le dédommagement, ils ne peuvent rien faire !!

    En résumé, c’était la première fois que j’utilisais les services FedEx. Tout est allé de travers :
    •Un prix de transport exorbitant
    •Une expérience folle, avec perte de temps et d’argent
    •Et une conclusion de la part de FedEx que je qualifierai de malhonnête

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

